VOLTAREN GEL 100 mg est indiqué chez l’adulte dans le traitement local de courte durée des douleurs. Ce médicament est un gel pour application topique et peut être utilisé par voie topique pour le traitement des tendinopathies et des tendinoses superficielles.
VOLTAREN GEL 100 mg contient du diclofénac.
VOLTAREN GEL 100 mg contient de l’alcool benzylique. Il peut provoquer une sensibilisation de la peau. Il doit être utilisé avec précaution chez les patients ayant une allergie connue à l’alcool benzylique ou à d’autres substances contenant de l’alcool benzylique, et en cas de diabète. Chez les patients atteints d’une maladie rénale ou d’une insuffisance hépatique, l’utilisation de l’alcool benzylique est déconseillée.
Posologie
La posologie usuelle est d’un tube de 5 g en traitement local d’appoint, à appliquer localement à raison de 1 à 2 fois par jour en fonction du besoin, sur une zone douloureuse.
Pour la douleur aiguë et les tendinopathies, la dose initiale habituelle est de 1 à 2 g par jour, en 2 à 3 applications à intervalles de 24 heures : 1 g une fois par jour en une dose unique, 2 g deux fois par jour en deux doses distinctes, avec un intervalle d’au moins 12 heures, la dose totale pouvant atteindre 4 à 5 g par jour.
Pour la douleur chronique et/ou l’inflammation, la dose initiale habituelle est de 100 mg de diclofénac une fois par jour, en une dose unique.
Effets indésirables
Affections de la peau et du tissu sous-cutané
Eruption cutanée, hyperhémie cutanée, urticaire et érythème au point d’application.
Très rare (effets indésirables observés lors d’une utilisation à long terme : diminution de l’appétit, prise de poids, hypertension, dépression, anxiété, insomnie).
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Eruption bulleuse, éruption maculopapuleuse, éruption de la peau avec des bulles et des pustules, photosensibilité, prurit, alopécie, démangeaisons, sécheresse cutanée, dermatite de contact, eczéma, urticaire, prurit, photosensibilité, hypertrichose, photosensibilité, alopécie, vascularite, eczéma, psoriasis, antécédent de pustulose exanthématique aiguë généralisée (PEAG), nécrolyse épidermique toxique, syndrome de Stevens-Johnson, syndrome DRESS (SDOR), syndrome d’hypersensibilité médicamenteuse avec éosinophilie et symptômes systémiques (DRESS), éruption érythémateuse maculopapuleuse.
Affections du système immunitaire
Réaction d’hypersensibilité, syndrome d’hypersensibilité médicamenteuse avec éosinophilie et symptômes systémiques, réactions anaphylactiques, éosinophilie et symptômes systémiques (DRESS).
Affections du système nerveux
Hypertension, convulsions et céphalées et vertiges.
: convulsions tonico-cloniques, syndrome de malaise, syndrome de Guillain-Barré, encéphalopathie de type Guillain-Barré, anomalie du goût, paresthésie, insomnie, dépression, anxiété, états dépressifs, confusion, hallucinations, confusion mentale, confusion, agitation, hallucination, paranoïa et psychose, confusion mentale, agressivité, psychose, délire et psychose, idées suicidaires, comportement agressif, violence et délire), crises convulsives et coma, syncope.
: convulsions, agressivité, hallucinations, paranoïa, psychose, idées suicidaires, comportement agressif, violence et délire).
Affections du système endocrinien
Affections cardiaques : hypotension et bradycardie (voir rubrique 4.4).
Affections gastro-intestinales : diarrhée, dyspepsie, nausée, vomissements, douleurs abdominales, constipation, anorexie et perte d’appétit, flatulences, constipation et dyspepsie
Affections hépatobiliaires : augmentation des enzymes hépatiques, cholestase et altération de la fonction hépatique.
Peau : alopécie, photosensibilité, dermatite exfoliative et réactions bulleuses, réactions bulleuses sévères.
Affections musculo-squelettiques et systémiques
Douleurs musculo-squelettiques, myalgie, crampes musculaires, inflammation musculaire, spasmes musculaires, ataxie, paresthésie et neuropathie périphérique.
: réactions au site d’injection, œdème, hypertension, diminution de la sensibilité aux stimuli douloureux, arthralgie, myalgie, douleur et faiblesse musculaires, asthénie, douleur abdominale, arthrite, spasmes musculaires, myalgie et crampes musculaires, hypotonie, hypoacousie, paresthésie, neuropathie périphérique, syndrome du canal carpien, ostéoporose et ostéopénie).
Initialement publié le 24 septembre 2008
Voltaren emulgel 100 mg
Le Voltarène gel 100 mg est un médicament antalgique et anti-inflammatoire indiqué pour le traitement local des douleurs et des inflammations bénignes et aiguës de la zone dorso-lombaire.
En savoir plus
Comment le Voltarène gel 100 mg agit-il ?
Il est indiqué en cas de :
- douleurs et inflammations de la zone dorso-lombaire telles que lombalgies, cervicalgies, arthrose, sciatique...
- inflammations localisées de l'appareil urinaire (douleurs et inflammations au niveau de la vessie, du bas appareil urinaire...).
- inflammations locales au niveau des articulations
- inflammations locales du système gastro-intestinal (gastro-entérite...).
- douleurs et inflammations d'origine traumatique.
Il est utilisé pour soulager les douleurs dorsales et lombaires et les inflammations aiguës de l'appareil urinaire et de la vessie.
Comment le Voltarène gel 100 mg est utilisé ?
Prendre une dose de 5 à 10 g de Voltarène gel 100 mg par jour en application sur la zone à traiter.
Voltarène gel 100 mg et douleur
Douleur de type :
- douleur modérée à forte localisée
- douleur intense et très localisée
La prise de Voltarène gel 100 mg peut s'accompagner d'un traitement médical complémentaire (analgésiques, anti-inflammatoires locaux) en cas de douleur intense.
En outre, les médecins et les patients devraient consulter les lignes directrices de pratique clinique.
L'efficacité de la thérapie de remplacement en naloxone n'a pas été démontrée pour la plupart des patients atteints de narcolepsie primaire. Il est important de noter que la naloxone peut affecter les personnes atteintes de narcolepsie primaire.
Pour réduire le risque de dépendance, il est important de s'assurer que le naloxone est utilisé de manière appropriée. Il est important de consulter un médecin pour discuter de tous les médicaments que vous prenez, car certains peuvent interagir avec la naloxone. Naloxone peut être acheté sans ordonnance. Il est important de consulter votre médecin avant de prendre du naloxone en vente libre pour éviter les interactions médicamenteuses.
Les personnes atteintes de narcolepsie primaire devraient également être prudentes lorsqu'elles prennent d'autres médicaments pour l'hypertension artérielle, tels que les bêtabloquants et les inhibiteurs de la MAO. Il est important de discuter de tout traitement médical que vous prenez avec votre médecin avant de prendre la naloxone. La naloxone est une drogue de la classe des opioïdes qui agit en bloquant les récepteurs opioïdes du cerveau. Il est important de se rappeler que les narcotiques comme la naloxone peuvent être très dangereux pour les personnes atteintes de narcolepsie.
La naloxone est un médicament utilisé pour traiter les personnes atteintes de narcolepsie. Il est important de se rappeler que les narcotiques peuvent être très dangereux, surtout s'ils ne sont pas utilisés correctement. Il est important de suivre les instructions de votre médecin et d'utiliser la naloxone en suivant les étapes appropriées. L'utilisation de la naloxone peut aider à réduire les symptômes de la narcolepsie. Les médicaments les plus couramment prescrits pour la narcolepsie sont les benzodiazépines, les antihistaminiques et les anticholinergiques.
Il est important de prendre la naloxone selon les instructions de votre médecin. Les narcotiques sont généralement des médicaments à base de naloxone, qui agissent en bloquant les récepteurs opioïdes du cerveau. La naloxone peut être utilisée pour traiter la narcolepsie.
Les narcotiques peuvent être très dangereux pour les personnes atteintes de narcolepsie. La naloxone est un médicament utilisé pour traiter la narcolepsie.
Les narcotiques sont des médicaments qui agissent en bloquant les récepteurs opioïdes du cerveau. L'efficacité de la naloxone a été démontrée pour la plupart des patients atteints de narcolepsie. La naloxone est un médicament qui peut aider à réduire les symptômes de la narcolepsie. L'efficacité de la naloxone a été démontrée pour la plupart des patients atteints de narcolepsie primaire.
Il est important de se rappeler que les narcotiques peuvent être très dangereux pour les personnes atteintes de narcolepsie.
VOLTAREN Gel est un médicament de la famille des Anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
VOLTAREN Gel 1% crème est un médicament de la famille des Anti-inflammatoires non stéroïdiens.
- Acné (acné)
- Allergie (acné)
- Angine
- Angine de poitrine (angine)
- Antalgiques (pastilles)
- Anxiété (troubles nerveux)
- Anxiété généralisée (troubles nerveux)
- Bronchite
- Cholestérol (troubles nerveux)
- Conjonctivite
- Couperose (troubles nerveux)
- Crises d'asthme
- Dépression (troubles nerveux)
- Eczéma
- Enfant (troubles nerveux)
- Fièvre (troubles nerveux)
- Grossesse
- Grossesse et allaitement
- Hypertension artérielle (troubles nerveux)
- Hypertension artérielle non compliquée (troubles nerveux)
- Hypertension artérielle sévère (troubles nerveux)
- Infection (troubles nerveux)
- Infection urinaire (troubles nerveux)
- Lymphadénopathie
- Otite (troubles nerveux)
- Pansement oculaire (troubles nerveux)
- Peau (troubles nerveux)
- Pneumopathie (troubles nerveux)
- Piqures (troubles nerveux)
- Poux (troubles nerveux)
- Poussées de croissance (troubles nerveux)
- Rhinite (troubles nerveux)
- Saignement de nez (troubles nerveux)
- Sciatalgie (troubles nerveux)
- Sinusite (troubles nerveux)
- Spondylarthrite ankylosante (troubles nerveux)
- Syndrome grippal (troubles nerveux)
- Thrombose (troubles nerveux)
- Toux (troubles nerveux)
- Verrues (troubles nerveux)
- Verrues génitales (troubles nerveux)
- Vomissements (troubles nerveux)
- Zona (troubles nerveux)
- Zona herpétique (troubles nerveux)
Informations importantes
Veuillez lire attentivement l'intégralité du présent document avant de l'utiliser. En cas de doute, il est préférable de consulter votre médecin. En tant que professionnel de santé, vous êtes responsable du respect de la notice d'utilisation. La responsabilité de votre médecin ou pharmacien ne peut être recherchée en cas de conséquences dommageables résultant de votre utilisation de ce médicament.
Contenu de l'emballage et autres informations
Ce que contient VOLTARENE 75 mg, gel gastro-résistant
- La substance active est :
- · pentaméthoxyphénamine (1,4-dihydropyridine), 100 mg.
- · Les autres composants sont :
Pour 100 g de gel :
pentaméthoxyphénamine ............................................................... 100 mg
- Acide citrique anhydre, hydroxyde de sodium, eau purifiée.
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit.
N'utilisez pas ce médicament si vous êtes allergique à la ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6. Les symptômes d'une réaction allergique peuvent être les suivants : éruptions cutanées, démangeaisons, urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres ou de la langue, enrouement.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
Que contient VOLTARENE 75 mg, gel gastro-résistant ?
1 gel gastro-résistant contient 100 mg de pentaméthoxyphénamine
Forme pharmaceutique et contenu
Les autres composants sont :
Numéro d'autorisation
52610 (Swissmedic)
Où obtenez-vous Voltaren gel gastro-résistant 100 mg ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?
En pharmacie, sur ordonnance médicale.
- Gel gastro-résistant 100 mg : 6 flacons en flacons en plastique de 30 g.
Gel gastro-résistant 100 mg : 12 flacons en flacons en plastique de 30 g.
- Gel gastro-résistant 100 mg : 1 flacon en flacon en plastique de 30 g.
Si l'emballage du gel est ouvert, des particules peuvent être libérées.
Emballage de 6 flacons en flacons en plastique de 30 g.